INSPIRATION : Smokey eyes

Hello les filles !

Aujourd’hui je vous propose une petite nouveauté sur le blog, puisque pour la première fois je vous parle tuto enfin un presque tuto! C’est plus une INSPIRATION SMOKEY EYES. Je précise que je ne suis pas une pro et que je ne possède pas une artillerie de dingue niveau cosmétique haha 🙂 . 

INSPIRATION : Smokey Grey-Bronze

smokey eyes

Je vais vous avouer qu’à l’origine le gris était un vert émeraude mais voyez-vous ma palette n’était pas assez pigmentée… c’est par cela que je ne vous parlerai pas des marques. Evidemment, je retenterais le combo Smokey Vert émeraude – Bronze.

Bref, il va falloir que j’investisse dans une nouvelle palette ( une à me conseiller peut-être ? )  🙂

smokey tuto Tuto makeup 2

 

 

le refaire

Pour plus de facilité, bien que j’aie utilisé un fard vert tout au long de mon makeup, je ferais comme si il était gris étant donné que c’est le rendu final.

poudreÉtape 1: Application du Primeur sur la paupière mobile jusqu’à l’arcade sur-ciliaire et à la base des cils inférieurs.

Étape 2: appliquez au doigt ( j’utilise rarement des pinceaux j’aime pas ça) sur toute la paupière mobile et au ras de cils inférieurs la couleur principale de votre Smokey, soit le gris.

Le principal c’est d’étirer la matière vers l’extérieur de l’œil

Étape 3: A l’aide d’un pinceau biseauté et en choisissant 2 tons au-dessus de votre couleur principale appliquée auparavant sur votre paupière, appliquez au ras de cils de la paupière mobile. Faites de même sur les ras de cils inférieurs. Comme un eye-liner.

Étape 4: utilisez le même fard que pour l’étape 3 dans le creux de paupière supérieure, floutez bien !

Étape 5: avec un pinceau normal et un fard bronze ou marron irisé, partez du centre de votre paupière et suivez la courbure de votre œil en étirant bien la matière vers l’extérieur. Floutez, à l’aide du même pinceau pour fondre les couleurs.

+ Puis application de votre mascara, si vous désirez plus d’intensité appliquer finement du crayon noir en ras de cils.

Ceci est ma technique, ce n’est pas une règle. C’est à vous d’ajuster par rapport à la forme de vos yeux 🙂

A bientôt ! xoxo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire