J’ai quitté Iphone pour Huawei P8, verdict !

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques semaines mon Iphone 5C est tombé dans l’eau, après plusieurs tentatives pour le sécher et récupérer mes données je me suis rendu à l’évidence que c’était « cuit ». Une semaine sans téléphone (une bonne détox des réseaux sociaux qui m’a fait du bien, oui c’est vrai) à rechercher un nouvel Iphone à bon prix. Mission impossible, même sur « le bon coin » je vous jure. Ce fut encore plus difficile en sachant que le nouveau « Iphone 6s rose gold » fraîchement sortie me faisait de l’œil. Heureusement pour moi je suis encore lucide sur la valeur des choses, puisque le petit nouveau de chez Iphone coûte 709 €, bordel de M**** ! Le prix de plusieurs voyages en Europe !

Je « tape » un peu sur Apple mais les nouveaux Samsung ne sont pas en reste niveau prix.

Bref, je suis donc parti à la découverte (c’est le cas de le dire, puisque je ne connaissais pas la marque Huawei) de nouveaux smartphones bien plus raisonnables sur Youtube !
Après être resté bête devant une vidéo où certain s’amusent à détruire des iphones 5, 6 ou 6 (non mais sérieux ça me donnait envie de pleurer moi qui n’avais plus de téléphone) j’ai eu un coup de cœur pour le design du nouveau Huawei P8 que j’ai acheté en couleur Mystic Champagne. huawei-p8 mystic-champag

Il s’agit du smartphone haut de gamme de la marque chinoise, je l’ai acheté 381€ sur le site d’Orange, mon opérateur. Oui cela reste une grosse sommes pour un téléphone dont je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre niveau performance. Mais lorsque je l’ai reçu  je n’ai pas était déçu !

Écran 5,2 pouces Full HD d’une capacité de stockage de 16 Go, aux appareils photo 13 mégapixels et 8 mégapixels. Son processeur est un Kirin 930 et sa mémoire vive est de 3 Go.
OS : Android Lollipop via Émotion UI 3.1

Je vous invite à aller voir sur Youtube ou sur GOOGLE  les « tests » de ce smartphone pour plus d’informations techniques.

Si vous êtes comme moi et que les termes techniques ne vous parlent pas, je vous fais part de mes impressions, simples, après 1 mois d’utilisation.
Évidemment après 5 ans de fidélité à Apple je n’ai pas tout de suite eu pleine maîtrise du menu de mon nouveau smartphone mais rapidement je mît suis faite: c’est simple et parfois similaire de chez Apple.

menu p8 Huawei

Concernant les photos, elles sont TOP ! rien à redire, par contre au niveau des vidéos ce n’est pas le mieux. Il n’ y a pas de « stabilisateur », en gros, on « ressent » tous les mouvements.
Je n’ai rien à redire concernant l’audio-visuel, les images sont sublimes, la musique aussi.
L’autonomie est beaucoup plus longue que sur un Iphone, je recharge le P8 une seule fois, le soir, à fond et il tient toute la journée. Je vais très souvent sur Youtube et les réseaux sociaux. En revanche, la charge de la batterie n’est vraiment pas rapide, si vous avez 5 min pour recharger votre téléphone au moins jusqu’à 20%, c’est impossible avec le P8.

Cet article pour vous rappeler qu’il y a d’autres smartphone hyper agréable et aussi performant qu’un Iphone mais beaucoup moins chère disponible sur le marché. 🙂

 

huawei-p8

 

A bientôt ! xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire