J’ai testé : la brosse nettoyante visage

 

je prends soin de ma peau

Hello les filles !

Aujourd’hui je vous parle de ma brosse nettoyante pour le visage. Je sais, j’arrive après la guerre en vous publiant cet article seulement maintenant mais je me suis laissé 1 mois pour vraiment tester l’efficacité et la résistance de la brosse Qui Fait Tout de chez NocibéLe verdict maintenant ! 😉

En tapant  » brosse nettoyante visage » dans google on tombe sur une multitude de brosses nettoyantes de tous les prix. Évidemment, en « top of mind » nous avons la CLARISCONIC au prix exorbitant de 150 € que toutes les fashions instgramettes nous présentent. Pour moi, il était hors de question de mettre une telle somme dans ce produit, qui dans mon esprit, me semblait faire un peu gadget. On sait toutes où finissent les gadgets, n’est ce pas ? dans leurs boîtes dans un des tiroirs (du bas) de la salle de bains.

Et puis, en allant chez Nocibé je tombe sur leur brosse « brosse qui fait tout » pour 35€ (mais en réalité moins il y a avait -20% dessus et je bénéficiais encore d’une réduction grâce à ma fidélité) bref, je l’ai prise : elle nettoie, elle polis, elle gomme, elle ponce. Dans ce kit j’utilise uniquement la brosse et l’éponge.

brosse

L‘utilisation : Celle-ci n’est pas waterproof mais honnêtement ce n’est pas un problème pour moi, je ne me voyais pas prendre ma douche et me brosser le visage en même temps.
Il y a 2 vitesses, une rotation « lente » et une un peu plus rapide, au début je me suis dit « ce n’est pas bien rapide » mais j’ai vite compris pourquoi 🙂 .

J’utilise cette brosse 1 fois par semaine voire 2 si besoins et cela suffit amplement. En effet, lors de mes premières utilisations ça m’asséchait la peau surtout au niveau du pli du menton et des narines. C’est le seul problème que j’ai rencontré au début et j’y ai vite remédié, en évitant de rester trop longtemps sur ces zones de plis et en hydratant bien ma peau après chaque utilisation.

Je passe la brosse avec mon produit nettoyante le NEUTROGENA au pamplemousse sur tout mon visage en faisant de petits cercles pour que ça mousse puis j’insiste plus longuement, environ 30 secondes, sur mes zones à point noires, à savoir, le nez, le menton et pommettes. Au final, le temps de brossage dur environ 2 minutes, pour moi. Ensuite, j’utilise l’éponge pour hydrater ma peau. Je pose des points de ma crème hydratante sur mon visage (une bonne dose) et avec l’éponge clipsée sur l’appareil je fais pénétrer le produit en faisant des petits cercles sur mon visage. Cela dure le temps qu’il faut pour que votre peau absorbe votre crème. Au début je pensais que l’éponge absorberait le produit mais en la pressant on s’aperçoit qu’il n’y a rien à l’intérieur ce qui veut dire que le produit est bien sûr notre visage 🙂 .

Résultat: Dès la première utilisation de la brosse sur ma peau et à chaque fois, ma peau est repulpé et beaucoup plus tonique. Evidemment, on n’aperçois pas une diminution des points noirs dès la première utilisation (ça serait révolutionnaire) je constate une réelle diminution seulement maintenant au bout d’1 mois d’utilisation. Personnellement je trouve ça correct, Rome ne s’est pas construite en 1 jour, n’est ce pas.

Mes craintes de produit « gadget » se sont très vite envolé puisque honnêtement ma brosse est devenu un de mes indispensable !

La machine fonctionne avec une pile et est plutôt résistante par contre lorsque ma tête à brosse sera usée je ne sais pas ou je pourrais en retrouver…

Pour une première expérience elle est TOP !

A bientôt ! xoxo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire