Pinterest : ou ma wishlist géante

Pinterest

 

Hello les filles !

Aujourd’hui je vous parle du réseau social Pinterest, dont je suis totalement accro 🙂 . Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce réseau social, il s’agit d’un réseau de partage permettant à ses utilisateurs de créer sous forme de tableau des catégories et d’épingler (pint) leurs centres d’intérêt, passions, hobbies.

Screenshot_1446917504502

Je l’utilise comme une Wishlist (d’où le titre de cet article : -D) des objets ou des choses que j’aimerais faire ou avoir.

C’est tellement pratique !

Avouez que nous avons toutes voulues au moins une fois organiser un coin sur nos ordinateurs pour classer nos images préférées correctement, sans vraiment y arriver. Pinterest lui le fait et j’adore haha ha !

Après avoir check Instagram, Twitter et Snapchat je peux perdre facilement 2h de mon temps à flâner sur Pinterest. Créer de nouveaux tableaux et épingler les images des autres utilisateurs ou les images du net. Puisqu’on peut épingler n’importe quoi à n’importe quel moment.

Il suffit de taper dans la barre de recherche de Pint des mots-clés et on retrouve toutes les images épinglées par les autres utilisateurs, ce qui nous donne une immense bibliothèque d’images.
On retrouve des tutos makeup ou coiffure mais en version image ou, comme sur Youtube, on a toutes les étapes mais en un seul coup d’œil. Ainsi que des DIY déco, des recettes de cuisine ou des photos d’animaux trop mignons.

exemple pint

Du coup lorsque l’on va faire un tour sur les tableaux de d’autres utilisateurs on peut cerner, en quelque sorte, leurs personnalités et leurs goûts. Dans le domaine professionnel c’est un outil super pratique pour organiser vos idées ou tout simplement trouver des idées.

Vous trouverez mon compte Pinterest dans la barre à droite de mon blog,  n’hésitez pas à aller y faire un tour et dites moi si vous avez un compte ou si en lisant cet article vous avez eu envie d’en créer un. 🙂 

A bientôt ! xoxo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire