Routine cheveux #1

Fall routine cheveux

 

Hello les filles, c’est le retour de BeHappyMarine.com !  🙂

Aujourd’hui je vous parle de ma nouvelle routine capillaire en vous présentant mes nouveaux produits qui m’ont LITTÉRALEMENT sauvé du passage habituel chez le coiffeur d’après été.

Parce que OUI je fais partie de celles qui se sont résolus à ne jamais avoir les cheveux longs. Les miens sont épais et surtout très secs bien sûr ils n’ont pas que des défauts puisqu’ils sont aussi très souples et volumineux (ça peut être un défaut ça aussi haha). Pour la petite histoire, j’ai pris l’habitude de faire un petit tour chez le coiffeur après l’été pour couper la misère (NDLR: cheveux secs, cassants, ternes et surtout fourchues). Un carré au niveau des épaules était devenu ma coiffure de l’automne. Mais comme je vous l’ai dit, pas cette année non, non, non. Ma nouvelle routine y est pour beaucoup mais surtout mes nouveaux produits.

Je vous la présente en 2 parties :

I. LES PRODUITS

~ BEAVER ENERGIZING MULTI PROTECTION Shampoo & Conditioner

Hair Beaver

Je les ai découverts dans ma Birchbox de juillet et je n’ai pas hésité à me les racheter en Full size (malgré leurs prix exorbitant). Ils ont une action anti-oxydant sur nos cheveux en plus de les nourrir et de les protéger des rayons UV. Ils ont redonné vie à mes cheveux, souplesse et brillance. Mention spéciale au shampoing contenant des extraits de thé qui lorsque l’on masse notre cuire chevelu procure une sensation de fraîcheur.

~ AUSSIE  3 minutes miracle RECONSTRUCTOR

AUSSIE reconstructor miracle

Celui-ci je l’utilise depuis cet été et il met devenu indispensable, je l’ai déjà racheté 3 fois. J’alterne avec le spéciale Colour de la même gamme qui est lui aussi extra. J’adore le packaging ! il suffit de presser sur les côtés pour obtenir la bonne dose de produit. Mais le plus important est qu’il suffit de le laisser poser seulement 3 MINUTES sur nos cheveux et ça c’est TOP ! parce qu’ attendre 10 min dans sa douche c’est vraiment mission impossible (dis moi toi si tu y parviens 🙂 ). Après application mes cheveux son doux, brillant et souple. J’utilise le shampoing Fructis avant l’application du masque.

2. L’utilisation

Pour ma part je me lave les cheveux tous les deux jours environ. Il est important de ne pas utiliser les mêmes produits à chaque lavage puisque les cheveux s’habituent et très vite cela n’aura plus d’effet sur ces derniers.

J’applique durant deux lavages le FRUCTIS+AUSSIE MIRACLE et au 3éme lavage j’utilise la gamme BEAVER.

Un petit tableau vous ferez peut-être plaisir, Mesdemoiselles ? Voici 😉

TABLEAU ROUTINE

 

Pourquoi cette combinaison pour ma semaine ? Parce que les produits  Fructis+Miracle sont moins onéreux et plus adapté pour une utilisation régulière, je veux dire par là qu’ils font le boulot : cheveux propre, hydraté et brillant. Les produits BEAVER je les utilisent vraiment comme des « produits miracles » lorsque mes cheveux commencent à en avoir ras-le-bol de la routine .

Si vous avez des questions ou bien vous des conseils à me donner n’hésitez pas à me laissez un commentaire.

 A bientôt xoxo

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire